Nutrition et sante:L’alimentation première alliée de la santé

Quelles relations entre la nutrition et la santé ?

Les rapports entre la nutrition et la santé sont cruciaux, cependant très négligés assez souvent pas plus d’un et du coup engendre le risque de développer de nombreuses maladies. Telle que l’hypertension, l’obésité, l’hypercholestérolémie, la maladie cardiovasculaire, le diabète de type 2, le cancer, etc. En fin de compte, ces maladies peuvent être réduites en suivant les recommandations nutritionnelles fondées sur de multiples études scientifiques. Toutefois, les négligences portées par les humains dans la gestion des aliments sont très considérables et appropriées. Des mesures permettant d’améliorer la qualité nutritionnelle et de mieux gérer l’état de votre santé, notamment à travers les plats que vous consommez chaque jour. Une alimentation suffisante, équilibrée et diversifiée entraine une vie saine.

Qu’est-ce qu’une bonne nutrition ?

Selon l’OMS, la nutrition, c’est l’apport alimentaire répondant aux besoins de l’organisme. Une mauvaise alimentation et le manque d’exercice physique sont à l’origine de risques pour la santé. La nutrition a des effets sur le développement de l’organisme à tous les stades de la vie. Il est fondamental de ne pas souffrir de la faim ni de la malnutrition, c’est un droit qu’il faut faire respecter avant toute chose.

Quels aliments faut-il manger chaque jour ?

Pour manger sainement, il faut savoir les aliments à favoriser, les aliments à éviter, et comment réussir à faire vos repas du matin, du midi, du soir sain et équilibré. Un régime varié et équilibré réduisant considérablement la consommation de sucre raffiné, de sel et de produits transformés. Adopter une alimentation saine et équilibrée est l’un des piliers pour maintenir un bon état de santé et prévenir de nombreuses maladies.

Des aliments à mettre dans votre régime alimentaire chaque jour, pour leurs bienfaits nutritionnels et leur contribution à une vie saine. Des légumes cuits ou crus : brocoli, chou, épinards, carottes, petits pois, patate douce.  Céréales complètes : le maïs, le millet, de l’avoine, du blé et du riz brun non transformé. Protéines animales ou végétales : viandes, poisson, œufs, produits laitiers. Légumineux : lentilles, haricots, soja.  Bonnes graisses : huile, olives, avocat, noix, coco. Épices et herbes aromatiques pour ajouter du gout et des nutriments : curcuma, poivre, sel, thym, cannelle, gingembre, piment, basilic, ail, oignon, persil. Les fruits : la framboise, l’avocat, l’ananas, la pomme, le citron, l’orange, etc. L’alimentation joue un rôle central dans un monde dans lequel notre santé et notre bien-être sont devenus des priorités absolues.

BONNE NOURRITURE COUTE, MAIS MAUVAISE NOURRITURE COUTE ENCORE PLUS CHER…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *